Jordan Brown 13 ans risque de passer le reste de sa vie en prison

Publié le par amnesty.meaux.over-blog.com

21.01.2011

 

Jordan Brown. © Privé
Jordan Brown.

Amnesty International France est vivement préoccupée par la possibilité que Jordan Brown, 13 ans, soit jugé par un tribunal pour adulte devant la Cour supérieure de Pennsylvanie, comme l’encourage le procureur général de l’Etat.


Le 25 janvier prochain, les avocats de Jordan Brown tenteront de convaincre la Cour de faire juger cet enfant devant un tribunal pour mineurs, et non devant un tribunal pour adultes. S’il devait être reconnu coupable de meurtre avec préméditation devant un tribunal pour adultes, il serait alors automatiquement condamné à une peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle ne lui donnant d’autre alternative que de vivre et mourir en prison.

Non seulement, Jordan Brown est, à la connaissance d’AI, la plus jeune personne dans le monde à risquer ce genre de peine mais les Etats-Unis sont les seuls à pratiquer ce type de condamnation de mineurs qui concerne, dans le pays, 2 500 mineurs au moment des faits, et aujourd’hui emprisonnés à vie.

LIRE LA SUITE du communiqué de presse du 21/01/2011

 



Agissez SIGNEZ sans tarder LA PETITION EN SA FAVEUR (sur notre site Marathon des signatures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article